Flèches zélées de ZymanZyman's zealous arrows

Niveau :
2
Portée :
Toucher
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
1 projectile / 2 niveaux
Ecoles :
Divination, Enchantement
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
2
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet d'enchanter des projectiles ou armes de jet, de taille petite ou moyenne, leur accordant des chances multiples d'atteindre leur cible. Un projectile peut être enchanté par tranche de 2 niveaux du lanceur du sort. Ces projectiles peuvent être employés par n'importe qui, ils peuvent même être récupérés et réutilisés s'ils ne se sont pas brisés à la fin de la première séquence d'attaque.

Lorsqu'un de ces projectiles est tiré, il a des chances normales de toucher. La magie de ce sort rentre en action si le tir est manqué, le projectile tournant alors autour de sa cible, pour la réattaquer de lui-même une nouvelle fois lors du round suivant. Cette attaque intervient avec la même initiative que la première et nécessite un nouveau jet de toucher sans aucun ajustement, excepté le bonus magique éventuel du projectile. Le projectile zélé dispose ainsi d'une attaque supplémentaire tous les 5 niveaux du lanceur du sort.

Si quelqu'un tente de frapper un de ces projectiles pendant qu'il tourne autour de sa cible, il faut considérer qu'il a une CA -2. Flèches, pierres, dards de sarbacane et carreaux d'arbalète se brisent automatiquement s'ils sont atteints, tandis que billes d'acier, fléchettes, dagues, marteaux, haches de jet et javelots sont simplement projetés à terre et ne sont détruits que s'ils ratent un jet de sauvegarde contre les chocs.